dimanche 7 avril 2013
Un manageur n'est pas là que pour fixer des objectifs, suivre l'activité, contrôler, manager.... Il doit être également le garant des bons outils de travail.

L'atteinte des objectifs, la productivité mais aussi la volonté pour le collaborateur de bien faire sa mission reposent sur des outils performants et adaptés.

Une trousse à outils, des nouveaux matériels d'analyse, un nouvel ordinateur, un logiciel mis à jour sont autant d'exemples qui peuvent facilité le travail du collaborateur et augmenter sa productivité.

J'ai pu constater personnellement qu'en équipant des collaborateurs d'un centre d'appels avec des casques téléphoniques sans fil leur productivité avait augmenté ainsi que la satisfaction client.
En effet, fini la mise en attente. Ils continuaient à parler au client en ligne en allant faire des recherches dans les archives. Une meilleure qualité de son, un outil téléphonique plus adapté, plus d'appels traités, des appels clients mieux traités, investissement a rapidement été rentabilisé.

Parfois, beaucoup plus simple, un bon rangement dans les locaux permettent de mettre les collaborateurs dans de meilleures conditions de travail. La méthode des 5S peut être utilisée.


0 commentaires: