samedi 6 avril 2013
Une société qui souhaite intégrer un stagiaire doit se poser plusieurs questions pour que la relation soit "gagnant-gagnant".

Les étudiants cherchent régulièrement des stages. Ils rencontrent généralement des difficultés à trouver des sociétés pour les accueillir. La réglementation sur l'indemnisation obligatoire des stagiaires peut également être un frein supplémentaire.

En tant que manageur, avant de recruter un stagiaire, je me pose plusieurs questions:
- Quelle mission ai-je à confier?
- Quelle la durée de la mission?
- Quel profil d'étudiant peut répondre à mes attentes? Quel niveau?
- Quel période de stage?

Si l'entreprise reçoit régulièrement des demandes, il est souvent complexe de trouver le bon stagiaire pour remplir la mission proposée et dont l'objectif du stage est en adéquation avec les attentes de la société. Il ne faut pas perdre de l'esprit que le stagiaire est là pour mettre en pratique des connaissances et développer certaines compétences. Le temps que le manageur devra consacré au stagiaire doit rester dans une mesure de rentabilité.

La relation "gagnant-gagnant" aura lieu lorsque le stagiaire apprendra autant que le travail fourni sera utile à l'entreprise.
Le stage peut-être un moyen de décrocher un contrat d'apprentissage, de professionnalisation voire un contrat de travail.

0 commentaires: